Invité samedi 21 janvier sur le plateau d’On n’est pas couché, Jean Lassalle avait fait une entrée pour le moins remarquée. Après avoir embrassé deux spectatrices, il salue la main de plusieurs personnes du public avant de faire le tour des invités et des chroniqueurs. “J’ai cru que ça allait durer dix minutes encore !” plaisante Laurent Ruquier.
L’interview surréaliste qui s’ensuit dura près de 40 minutes. Un peu moins d’une heure donc au cours de laquelle le député des Pyrénées-Atlantiques, et candidat à l’élection présidentielle, a cultivé le flou autour de ses propositions. Jean Lassalle a même exprimé son “doute” vis-à-vis de l’utilisation d’armes chimiques par Bachar Al-Assad contre la population syrienne.
Comme le relève Puremédias, l’élu du MoDem, via un communiqué diffusé sur internet, a regretté “que son interview ait été dénaturée entre l’enregistrement du jeudi 19 janvier et sa diffusion du samedi 21 janvier”, et a fustigé la “coupe au montage de propositions concrètes”. Il a ensuite listé les thèmes abordés où il défend ses mesures qui auraient été coupés au montage.
Le communiqué conclut en arguant que :
“Compte tenu de l’absence de tous ces échanges, la personnalité de Jean Lassalle a été réduite à une expression caricaturale. Jean Lassalle a pourtant insisté à plusieurs reprises pour que cette campagne électorale – qui pour l’instant ne dit rien, soit enfin habitée des véritables préoccupations des Français
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire