mercredi 25 janvier 2017

Pour Marc-Olivier Fogiel, la blague de Julien Courbet sur Europe 1 était "une maladresse"

Le présentateur de France 3 était l'invité de "C l'hebdo" ce samedi.


Un manque de courtoisie. Jeudi dernier, Médiamétrie a publié les audiences des différentes radios pour la vague novembre/décembre 2016, une vague marquée par le maintien du leadership de RTL, la lourde chute d'Europe 1 et la percée de RMC. C'était donc un passage d'antenne particulièrement joyeux et prompt aux félicitations qu'ont opéré Yves Calvi et Julien Courbet jeudi dernier à la fin de "Laissez-vous tenter" sur la station de la rue Bayard.
Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" avait alors ironisé sur les scores d'Europe 1 en parodiant "Le Lapin" de Chantal Goya dont les paroles étaient devenues... "Ce matin, Europe 1 n'a plus d'auditeurs. C'était Europe 1 qui avait du souci". Le lendemain, le journaliste François Clauss avait répondu à cette moquerie dans "Le débat des grandes voix", animé par Sonia Mabrouk sur la radio du groupe Lagardère. "Sans Europe 1, Yves Calvi ne serait sûrement pas grand chose, il l'a oublié", avait-il taclé, avant d'avouer que même si "cela pouvait paraître un épiphénomène", il considérait que "les difficultés qu'ont rencontrées les médias" restaient "un problème fondamental".

"Julien Courbet déconnait"

Invité ce samedi dans "C l'hebdo" sur France 5, Marc-Olivier Fogiel, figure de la station RTL, est aussi revenu sur cette polémique et sur la blague du présentateur de C8. "Ce n'était pas très confraternel. Moi, je connais bien Julien. Pour écouter son émission de temps en temps, il est tout le temps comme ça, hyper débridé. Il déconnait", a expliqué le journaliste du "Divan", ajoutant "qu'il n'a pas pris conscience que ce n'est pas très confraternel."
Il a poursuivi qu'après "la zone de grosses turbulences" qu'a connue Europe 1 jeudi, c'est-à-dire le vote de l'état d'urgence au sein de la station par les salariés, la parodie était "maladroite". "Je n'aurais pas fait ça comme ça. Je connais bien ce garçon depuis très longtemps (...) Ce n'est pas un méchant garçon, bien au contraire. C'est une maladresse", a répété Marc-Olivier Fogiel, précisant que Julien Courbet "s'en est rendu compte assez vite derrière", mais qu'il n'y avait pas "mort d'homme". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de l'émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire