Un homme armé a ouvert le feu sur les fêtards du Nouvel An dans une discothèque tassée sur les rives du Bosphore d'Istanbul sur le 1 janvier , tuant au moins 39 personnes, dont de nombreux étrangers, avant de fuir la scène.
L'attaque terroriste à la discothèque Reina bord de l'eau a commencé quand 2017 en Turquie était âgé de seulement 75 minutes après un an d'effusion de sang sans précédent qui a vu des centaines meurent dans les grèves blâmés sur les militants et les djihadistes kurdes.
L'agresseur a abattu un policier et un civil à l'entrée du club et ensuite sur une séance de tir à l' intérieur, où jusqu'à 700 personnes ont été feting la nouvelle année.
Ministre de l' Intérieur Süleyman Soylu dit l'attaquant avait échappé et était maintenant la cible d'une chasse à l' homme majeur, exprimant l' espoir que le suspect "serait capturé bientôt."
La chasse à l'attaquant était en cours.
"L'attaquant - de la manière la plus brutale et impitoyable - ciblé des innocents qui avaient seulement venir ici pour célébrer la nouvelle année et d' avoir du plaisir», a déclaré Istanbul gouverneur Vasip Şahin sur les lieux.
Les identités des 35 victimes tuées dans l'attaque ont été confirmés comme 24 ont été identifiés comme des citoyens étrangers, tandis que onze d'entre eux ont été signalés à être des citoyens turcs.
L'attaque a secoué la Turquie comme il essaie de se remettre de l'échec 15 Juillet, 2016 coup d' Etat et une série d'attentats meurtriers dans des villes comme Istanbul et la capitale Ankara, certains imputé à l'Etat islamique d'Irak et du Levant (ISIL) et d' autres réclamés par l'interdit du Kurdistan Parti des travailleurs (PKK).
Les services de sécurité avaient été en état d' alerte à travers l' Europe pour les célébrations du Nouvel An après une attaque sur un marché de Noël à Berlin , qui a tué 12 personnes. Il y a quelques jours, un message en ligne à partir d' un groupe pro-ISIL appelé à des attaques par des «loups solitaires» sur les «célébrations, rassemblements et clubs."
L'incident a porté les échos d'une attaque par des militants ISIL sur Bataclan Salle de musique de Paris en Novembre 2015, ainsi que les agressions contre les bars et restaurants, tué 130 personnes.
La Turquie fait partie de la coalition américaine contre ISIL et a lancé une incursion en Syrie en Août pour conduire des groupes terroristes de ses frontières. Il a également aidé à négocier un cessez- le -feu fragile en Syrie avec la Russie.
Il y a un mois, un porte - parole ISIL a exhorté les partisans à cibler "le, gouvernement turc apostate laïque."
Célébrations publiques dans les grandes villes de la Turquie ont été faites en vertu de mesures de sécurité strictes, avec de nombreuses rues du centre étant fermé à la circulation et les camions étant interdits d'entrer dans les villes .
A Istanbul, au moins 17.000 policiers ont été déployés.
Le club Reina est l' une des discothèques les plus connus d'Istanbul, populaire auprès des habitants et des étrangers. Quelque 700 personnes ont été considérés comme ayant été à l' intérieur lorsque le tireur a abattu un policier et civil à la porte, forcé son chemin dans, puis ont ouvert le feu.
Istanbul gouverneur Şahin a déclaré l'attaquant a utilisé une «longue portée arme" au feu "brutalement et sauvagement" sur les gens, faisant apparemment référence à une forme de fusil d' assaut.
La Turquie a connu une série d'attaques au cours des dernières semaines. Le 10 décembre deux bombes placées par PKK militants ont explosé en dehors d' un stade de football dans le centre d' Istanbul, tuant 44 personnes.
Une voiture piégée par le PKK a tué au moins 13 soldats et blessé 56 quand il a déchiré par un bus transportant des soldats hors service dans la ville centrale de Kayseri une semaine plus tard.
Le 19 décembre, le russe ambassadeur en Turquie a été abattu par un policier hors service tout en donnant un discours à Ankara.
En Juin, environ 45 personnes ont été tuées et des centaines de blessés que trois militants ISIL mené une attaque des armes à feu et bombe sur Istanbul Atatürk Airport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire